Démarche qualité


Chez Groupe ACN, la satisfaction client constitue notre objectif essentiel. Notre souhait est d'établir avec nos clients des relations durables en leur proposant des formations sur mesures répondant précisément à leurs besoins. Nos engagements qualité sont basés autour de principes suivants :
  • L'accompagnement de nos clients dans l'analyse de leurs besoins et le conseil sur la mise en place d'un plan d'action adapté
  • La conception d'un programme de formation en totale cohérence avec les objectifs poursuivis
  • La sélection d'intervenants sur la base de leurs compétences et leur qualité pédagogique pour contribuer à un développement optimal des compétences
  • La création d'animation et des supports de formation adaptés et innovants.
  • L'évaluation systématique de la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue

Formations personnalisées :

Nos clients peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour la réalisation de leur formation. En amont de la formation, nous menons une phase d'exploration de leurs besoins en formation. Au travers d'un échange téléphonique entre nos services et le(s) demandeur(s), nous abordons les sujets nécessaires aux intéressés tel que (les conditions de réussite, les possibilités de financement, la sanction de la formation, les moyens matérielles et pédagogiques, les débouchés, les formations envisageables…) afin de valider la pertinence de leur projet de formation et faciliter leur entrée en formation. Au terme de cet entretien, nous construisons un plan de formation adaptée correspondant aux aspirations et projets professionnels du/des demandeur(s).

Financement des formations :

Enregistré sur la Datadock, Groupe ACN est ainsi reconnu par l'ensemble des organismes financeurs OPCP comme respectant l'ensemble des critères qualitatifs  relatifs à la formation professionnelle permettant ainsi le financement ou la subvention de vos actions de formation.

Pour trouver le ou les aides applicables à votre propre cas, naviguez ici :

  • Financement de formation via le CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Financement de formation en tant que demandeur d'emploi
  • Financement de formation via les FAF (Fonds d'Assurance Formation)
  • Financement de formation via les OPCO (Opérateur de Compétences)
  • Financement de formation via l'employeur et son plan de formation

Moyens matériel :

Conscient que la mise à disposition de moyens matériels et techniques de qualité contribue également à la réussite de nos stagiaires, nous assurons l'entretien de tous équipements et matériels utilisés lors de la session de formation. Nos formateurs s'assurent également de disposer de matériels et/ou logiciels nouvellement mis sur le marché et en adéquation avec les spécialités que nous enseignons.

Pour permettre au stagiaire de travailler dans des conditions optimales, nous mettons à disposition des salles de formation pour toute la durée de la formation. Avant le commencement de la formation, les stagiaires devront prendre connaissance du règlement intérieur et des règles de sécurité qui s'y appliquent. Afin de, nous prenons le soin de vérifier au préalable, que nous disposons de l'ensemble des moyens techniques nécessaire à la réussite de l'action de formation.

Evaluation :

Après chaque session de formation, nous réalisons systématiquement une évaluation à chaud. Tous les questionnaires d'évaluation sont lus par notre service qualité et toutes vos remarques sont prises en compte.

Suivi qualité :

Groupe ACN met à votre disposition une ligne directe chargé de vous répondre dans les 48h. Pour une demande liée à :

  • La réalisation d'un devis
  • Une demande d'information
  • Une question sur le financement de votre formation

Notre service commercial se charge de vous répondre dans un délai de 48h. Contactez-le à l'adresse : contact@groupe-acn.fr

Sous 48h, le délai d'accès pour la formation e-learning est à la validation de la convention ou lors d'un règlement par notre solution de paiement en ligne. Pour les formations en intra, un délai de 3 semaines est à compter pour la mise en place de la formation dans vos locaux.

Vous avez eu recours à nos services et vous avez rencontrez un problème particulier ? Vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Contactez notre service qualité à l'adresse suivante : contact@groupe-acn.fr ou service.qualite@groupe-acn.fr

Le responsable qualité se chargera de vous recontacter afin d'approfondir vos motifs.

Handicap et accessibilité :

Groupe ACN applique une démarche inclusive face au handicap. Afin de permettre à toute personne en situation de handicap d'accéder plus facilement à nos formations, les équipes du Groupe ACN mettent tout en œuvre pour trouver la solution la plus adaptés à chaque situation de handicap. Pour toute inscription d'une personne en situation d'handicap nécessitant une organisation en amont pouvant concerner (l'accessibilité, les moyens techniques, les moyens humains, les aménagements, l'adaptation des supports de cours …), contacter nos référents handicap :

- Julie pour les formations en présentiel : julie.correia@groupe-acn.fr

- Sandrine pour les formations en e-learning : sandrina.pereira-francisco@groupe-acn.fr

Un process à la carte :

Une sécurité sanitaire, pour vous, vos collaborateurs et vos clients :

  • Processus de désinfection et décontamination au COVID 19.
  • Affichage, hygiène, méthodes de travail, EPI.
  • Mise à disposition d'un préventeur et/ou d'un référent COVID
  • Audit et aide à la décision.
  • Compatibilité du plan de continuité avec les exigences réglementaires d'exploitation (sécurité incendie, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, hygiène, HACCP).
  • Mise à jour du DUERP.
Formation et informations des salariés :

  • Accueil des salariés sur site avec présentation du plan de reprise.
  • Mise en place d'ateliers sur l'hygiène, le port des EPI, les enjeux.
  • Formations en e-learning COVID avec délivrance d'une attestation de formation.
  • Formations en présentielle.

PoPour toutes demande d'informations, contacter notre Référent COVID : Cédric , cedric.voyeux@groupe-acn.fr, tel : 01.74.81.00.64