Engins de chantier


Groupe ACN vous accompagne que ce soit pour s'initier au métier de cariste d'entrepôt, obtenir son CACES ® ou le renouveler, nous répondons à vos différents besoins de formation CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité) ou d'autorisation interne de conduite.


Nos formations :

  • Formation CACES R484- Ponts roulants et portiques

  • Formation CACES R485- Chariot gerbeur à conducteur accompagnant
  • Formation CACES R486- Plateformes élévatrices
  • Formation CACES R489- Chariot à conducteur porté
  • Formation CACES R490- Grues de chargement
  • Formation transpalette manuelle

Nos déroulements de formation :

Nos formations sont encadrées par des formateurs spécialistes des conduites d'engins chantier.

Une pédagogie adaptée permettant de reprendre les points essentiels des contenus de formation, en s'adaptant à votre structure, en alternant pratique et théorie. 

La formation et l'examen peuvent se dérouler directement chez nos clients, si les installations et le matériel sont conformes et disponibles, ou sur nos plateformes pédagogiques.

À l'issue de la formation, les stagiaires passent l'examen CACES ® afin de valider leur capacité à conduire en sécurité un engin spécifique.

En cas de réussite à l'examen, une attestation sera délivrée au stagiaire. Ce document permettra ensuite à leur employeur de leur délivrer l'autorisation de conduite imposée par le Code du Travail (après vérification de l'aptitude médicale et formation aux risques inhérents aux lieux de travail).

Les attestations de stage vous seront remises accompagnées des feuilles d'émargement.