Habilitation mécanique
Notre solution :
Groupe ACN vous accompagne à travers différentes formations à l'habilitation mécanique et en vous proposant plusieurs formats selon les niveaux souhaités : format présentiel, en e-learning ou en visio conférence.
Nos déroulements de formation :
- Les formations sont encadrées par des formateurs en habilitation mécanique, elles peuvent se dérouler en Intra dans vos locaux et partout en France, en Inter sur notre site de formation ou en e-learning.
- Une pédagogie adaptée permettant de reprendre les points essentiels des contenus de formation, en s'adaptant à votre structure, en alternant pratique et théorie. Chaque stagiaire recevra un livret de formation à l'issue de la session.
- Les attestations de stage et titres d'habilitation mécanique vous seront remis le jour-même et sur place, accompagnées des feuilles d'émargement.
L'habilitation mécanique s'adresse le plus souvent aux chargés de travaux (M2) qui dirigent des chantiers sur des ouvrages présentant des risques mécaniques. Sont également concernés, les intervenants (M0 ou M1) qui sont sous la responsabilité de ces chargés de travaux. Cette obligation imposée par EDF vise à exiger de la part des prestataires une meilleure connaissance des régimes d'utilisation de ses installations. Il s'agit par le biais de l'habilitation de compléter les obligations prévues par le code du travail en matière d'habilitation électrique (H0B0).
Quelques sites pour lesquels l'habilitation mécanique est obligatoire (centrale nucléaire) : Belleville, Blayais, Braud et Saint Louis, Bugey, Saint Vulbas, Cattenom, Chinon, Avoine, Chooz, Civaux, Cruas, Dampierre, Fessenheim, Flamanville, Golfech, Gravelines, Nogent, Paluel, Penly, Saint Martin en Campagne et Penly, Saint Alban, Saint Laurent, Tricastin, Pierrelatte.